Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

Les acquis de Guillaume Descotte chez Halley Invest et sa trajectoire professionnelle au sein du holding de placement H Partners

Au cours de son parcours au sein du fonds d'investissement Halley Invest, Guillaume Descotte (lectures supplémentaires) a mis ses connaissances en finance d’entreprise, modélisation des concepts de l'entreprise et évaluation à contribution. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte participait à l’analyse de la tactique, de la productivité des opérations et de la bourse ainsi que des opportunités de financements. Les Halley, concepteurs de l'entreprise de distribution Promodès, intégrée à Carrefour courant 1999, sont restés jusqu’en 2007 les actionnaires de référence du numéro deux sur le marché mondial des hypermarchés coté au CAC 40.

Cursus de Guillaume Descotte durant ses premières années

L'homme d'affaires Guillaume Descotte a eu les moyens de renforcer ses capacités en encadrement en tant que mandataire de l'entreprise L. Gourmel. L'entreprise se révèle spécialisée dans le paysage de la vente de boissons en gros. En 2004, l'entrepreneur s'est joint au fonds de placement familial Halley Invest situé en Belgique. Il a eu la possibilité d'accroître son savoir-faire et son sens du business durant toute sa carrière. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’École de Management de Lyon. L'homme d'affaires est entré dans l'univers professionnel en 2001 et se distingue auprès du cabinet Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il accroît ses performances en termes d’évaluation d’entreprise.

Le rachat de Petits Petons fait partie du plan de DPAM qui diversifie son offre et occupe la place de leader dans le secteur de la distribution de chaussures pour les petits. Tout Compte Fait se trouve dans une centaine de points de vente à travers le monde et est sous la gérance de la société Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994. Moins de 3 mois avant l'acquisition de Petits Petons, reconnu dans la commercialisation de souliers pour les petits, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM géré par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait. Guillaume Descotte est supporté par H Partners dans le rachat de la boîte Tout Compte Fait qui fournit les fonds nécessaires dans l’intention DPAM.

Le 600e comptoir DPAM ouvre ses portes en 2013. Implantée à travers le monde et sous la direction de Guillaume Descotte, l'enseigne s'associe actuellement avec 1600 employés. Du Pareil Au Même entame son internationalisation en se lançant sur les territoires européens, asiatiques et sud-américains, sous la gérance de l'entrepreneur. Présidé par Guillaume Descotte, DPAM fait la différence en proposant des offres complètes et accessibles répondant aux besoins des parents pour leurs chérubins.