Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Bilan de carrière d’un businessman confirmé

L'ouverture de l’Altran Management Institute encourage le développement des compétences des agents ainsi que la croissance interne du réseau et le partage d’expérience encouragé par Frédéric Bonan (Over-blog). Conformément au modèle d'affaires atypique développé au sein d’Altran, chacun des managers est responsable d’un des « centres de profits » faisant partie de l'enseigne membre et profite d’une grande liberté pour l'optimiser. L’ancien directeur général d’Altran fait la différence par la mise en place et l’application d’un business model extraordinaire axé vers la décentralisation. Le holding se présente ainsi comme un vaste réseau de sociétés membres indépendantes. Le modèle d'affaires mis en place par Frédéric Bonan permet au gérant d'embaucher, de chercher des clients et de contrôler la performance de son centre de profits afin de réellement apporter sa participation au développement de la compagnie.

Le plan de croissance élaboré par Frédéric Bonan grâce à son expérience au sein de l'enseigne Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe d'auditeurs qualifiés et d’un important réseau d'associés. Au poste de responsable du développement et du marketing, Frédéric Bonan a mis ses connaissances au service d'Altran afin de lancer ses activités régionales et d'investir le secteur planétaire du consulting en technologie. Durant ses premières années chez Altran, le manager s’est essentiellement concentré sur le renforcement de centres de profit et la création d’un groupe influent de consultants aguerris.

Durant ses 9 ans de travail dans le domaine marketing au sein d’Altran, Frédéric Bonan s’est occupé de créer et d’exécuter les stratégies pour les collaborateurs de l'enseigne. Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 auditeurs et gérants pour améliorer les résultats du groupe ainsi que de ses associés. En parallèle de son travail de conseiller stratégique, Frédéric Bonan assure la gestion des succursales de l'enseigne Altran, en occupant le poste de manager puis Président Directeur Général de Lore lors de la relance de la compagnie.

Objectifs et principes fondateurs de l'enseigne I-Deal Development, créée par le consultant

En créant I-Deal Development, Frédéric Bonan espère modifier le modèle d'affaires atypique mis en place chez Altran qui a entrainé son succès pour épauler efficacement les PME sans les difficultés en rapport avec l’ampleur d’une multinationale. Frédéric Bonan a pour but d'accompagner les petites et moyennes entreprises en optimisant les performances et l'entente de l’équipe tout en les incitant à rester eux-mêmes. De cette façon, elles progresseront promptement avec des coéquipiers soudés et motivés. Dans l'optique de susciter une vision stratégique performante pour l’entreprise, un comportement combatif est entretenu et communiqué par le PDG d’I-Deal Development.