Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte - Nomination - Corporate

Guillaume Descotte possède incontestablement des aptitudes en tactique de placements qu'il développe et met à contribution dans sa profession pour rentabiliser les affaires chez DPAM. Choisi comme directeur de DPAM en 2012, le businessman a programmé un redressement comptable d’envergure ainsi qu’une révision et la concrétisation de la méthode d’investissement de la chaine de textile. L'évaluateur entreprend l’obtention de Petits Petons et Tout Compte Fait afin d’étendre les activités mais aussi les parts de marché de l’enseigne DPAM qui progresse continuellement. Pendant son parcours chez H Partners, Guillaume Descotte organise une OPA pour obtenir l'enseigne DPAM, suivie d’une OPRO en 2008.

Implication dans la croissance du réseau DPAM suite à son achat

La marque Du Pareil Au Même dispose aujourd'hui de 600 boutiques dans plus de 35 pays dans le monde, dont plus de la moitié dans l'Hexagone, et s'associe avec 1500 personnes. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte dirige DPAM, une franchise spécialiste du prêt-à-porter pour les petits, fondée en 1986. DPAM est assistée par Guillaume Descotte, désigné membre du conseil de contrôle, dans la vérification des blocages stratégiques en rapport avec la marque, de vente et de croissance à l'international.

Administré par Guillaume Descotte, DPAM ouvre son 600e comptoir au cours de l’année 2013. Aujourd'hui, l’enseigne collabore avec 1600 travailleurs et est présente dans plus de 35 pays. Conçus pour les bambins, l'offre et le concept de DPAM comportent des collections attrayantes et accessibles convenant aux activités des tout-petits et encourageant leur créativité. Né en 1986, le réseau DPAM, présidé par l'entrepreneur de 2012 à 2016, est spécialisé dans l’habillement pour les bambins. Au fil des ans, il enrichit ses produits et évolue jusqu’à devenir une enseigne de référence dans le domaine de l’habillement. En l'an 2000, le groupe DPAM investit le marché international. Cette transition s'accélère durant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016.

Facilitant les transactions entre entreprises à l’international, la maitrise de l’anglais et de l’espagnol que possède Guillaume Descotte se révèle être un atout précieux pour une compagnie. L’évolution des sociétés qu’il a dirigées jusqu’à maintenant renforce la crédibilité de l’entrepreneur, qui a confirmé son agilité dans le domaine. Les capacités et l'honnêteté du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que professionnel de l’arbitrage.

Courant 2004, l'homme d'affaires s'est joint au fonds de placement familial Halley Invest établi en Belgique. L'entrepreneur a eu les moyens de renforcer son expertise et son sens de l'entrepreuneriat tout au long de son cursus professionnel. Avant d'être gérant et CEO de Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de la firme H Partners. Sa carrière hors du commun découle de son savoir-faire remarquable dans le milieu. Guillaume Descotte possède un diplôme de l’EM Lyon. Le consultant s'est lancé dans le monde professionnel courant 2001 et s'illustre au sein de la société Deloitte Finance. Rapidement choisi comme Directeur Adjoint, il enrichit ses compétences en matière de consultance. Dédiée au consulting, l’American Society of Appraisers (ASA) a donné à l'homme d'affaires la possibilité d'accroître ses compétences dans ce milieu. Cet organisme se trouve être reconnu dans le milieu au niveau international.

Reprise de Tout Compte Fait

Tout Compte Fait se trouve dans plus de 100 magasins dans le monde et est dirigée par Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994. Dans l’optique de soutenir les activités de sa compagnie DPAM, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’établissement Tout Compte Fait en débloquant l'argent nécessaire. Olivier Halley, le propriétaire de H Partners, et Guillaume Descotte aspirent à confirmer l'aspiration de DPAM d'être une marque reconnue dans le domaine de la mode pour enfant.