André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un as de la communication et un visionnaire

Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer, l'union est d'après lui indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.site) est vu comme un avant-gardiste. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan pour le développement de la microélectronique.

Un champion des énergies vertes

Pratiquant des sports comme la voile, le ski et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature. En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans des pays ensoleillés, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé plusieurs dizaines de gares. André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller auprès de l’administrateur au sein du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Avec l'accueil de la Conférence climat en 2015, notre pays a montré qu'il était un chef de file dans le secteur des énergies renouvelables.

Des activités partout dans le monde

André-Jacques Auberton-Hervé a grandement contribué à la renommée de l'industrie grenobloise. Entreprise grenobloise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à la concurrence en introduisant Soitec en bourse seulement sept ans après la naissance de l'entreprise.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Pour faire profiter le maximum de personnes de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016 le livre "De l'audace !". André-Jacques Auberton-Hervé salue les progrès technologiques de la révolution 4.0. Optimiste, il est sûr que l’Europe a de nombreux atouts économiques et industriels.

Soitec doit sa réussite à sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans les smartphones et l’informatique. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé crée l’entreprise Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. Des entreprises réputées sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité à innover et recrutement des meilleures personnes.