André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un porte-drapeau de l'innovation

Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent tous des composants électroniques élaborés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (page André-Jacques Auberton-Hervé). Les énergies propres constituent un secteur dans lequel Soitec a aussi innové. C'est en partie avec une technologie made in France que votre smartphone s'allume.

Au travers de ses multiples fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Membre du groupe européen pour la définition des technologies clés, il est confiant en l’avenir. La microélectronique est au cœur d'un plan européen de plusieurs centaines de millions d'euros. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé salue cette initiative.

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se placer en chef de file pour répondre au défi climatique. Il a été nommé conseiller spécial au CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Soitec a développé son activité d'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les contrées les plus chaudes. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant des sports tels que l’équitation et la voile.

Un parcours remarquable

Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé suit toute sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans. Il commence ses études supérieures à l’Ecole centrale de Lyon. A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les sciences physiques et les matières purement techniques.

Un patron tourné vers l'avenir

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place des outils appropriés permettant de soutenir ses entreprises les plus compétitives est une obligation pour l'Europe pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis. Il applaudit la révolution numérique et ses avancées technologiques. L'UE va devoir mettre en place des outils financiers plus puissants pour accompagner les entrepreneurs. Pour faire profiter les gens de ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le livre "De l'audace !".